Alerte sur la Ligne 4:

La ligne 4 (Paris – Troyes – Langres – Culmont-Chalindrey – Vesoul – Mulhouse), en souffrance depuis bien longtemps (diminution importante des dessertes), vient de subir un nouveau choc: un glissement de terrain (entre Culmont-Chalindrey et Vesoul) qui stoppe toute circulation.

Voici un message de nos amis DPLACE de Langres:

Bonjour à toutes et tous,
suite à l’affaissement de terrain sur la L4 entre Culmont-Chalindrey et Vesoul, les circulations ferroviaires sont coupées jusqu’au 05 Avril 2021 avec, dans l’urgence, une communication demandant aux usagers de cette ligne d’annuler leurs déplacements jusqu’à cette date.

DPLACE et la FNAUT se sont mobilisées afin que des solutions soient mises en place par la Région Grand-Est et la SNCF permettant de se déplacer depuis ou vers les gares de la L4 sans être obligé de passer par TGV via Dijon ou Paris.

Nous avons été entendus sur ce point avec une substitution par car et des correspondances avec les TER soit à Belfort, soit à Culmont. Les travaux, le plan de transport adapté COVID et cet incident compliquent les déplacements mais permet, malgré tout, de maintenir des dessertes sur notre ligne 4 en souffrance. DPLACE sera vigilant pour qu’à la fin de tous ces ennuis, sanitaire, travaux programmés et imprévus, tout revienne à la normal et que nos propositions d’améliorations sur cette ligne et sur les autres soient étudiées de près par la Région Grand-Est et la SNCF.
Courage et patience pour celles et ceux qui doivent se déplacer en train.
Cordialement.

Patrick Varney
Président de DPLACE
0614552083

www.dplace.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *